Votre séjour sur mesure

Séjour 1 – Les incontournables de Rio de Janeiro (2 à 3 jours)

Ce programme est destiné aux personnes qui restent peu de temps à Rio mais qui souhaitent découvrir les monuments et points touristiques essentiels Corcovado / Santa Teresa / Centre ville historique / Forêt de Tijuca / Pain de sucre…

Plus d’info

Séjour 2 – Rio loin des sentiers battus (4 jours)

Ce programme s’adresse à ceux et celles qui souhaiteraient connaître Rio de Janeiro de manière plus originale et sportive. Nous vous invitons à revisiter les monuments classiques loin du tourisme de masse mais aussi à apprécier la ville de manière plus locale.

Plus d’info

Séjour 1 - Les incontournables de Rio de Janeiro

Séjour 1 - Les incontournables de Rio de Janeiro

Jour 1Visite du Corcovado / Santa Teresa et le centre ville

Nous viendrons vous chercher à votre hôtel, puis vous monterez en petit train jusqu’au sommet du Corcovado (710 mètres) où se trouve la fameuse statue du Christ Rédempteur.

Vous pourrez apprécier la vue panoramique sur la ville de Rio de Janeiro avant de vous rendre dans le quartier historique de Santa Teresa.

Vous découvrirez les richesses du quartier bohème de Santa Teresa ( son histoire, son artisanat…). Vous déjeunerez dans un restaurant typique avant de descendre vers Lapa et le centre ville.

En fin de journée nous vous ramènerons à votre hôtel.

Polaraoid-Riodejaneiro-annabelle-Christ-Redempteur
Polaraoid-Riodejaneiro-annabelle-pain-de-sucre-321

Jour 2Découverte de la foret de Tijuca / Pain de sucre

Le deuxième jour de votre séjour, nous vous proposons de découvrir une des plus grandes forêts urbaines du monde. Nous vous emmènerons dans le parc national de la forêt de

Tijuca où vous pourrez découvrir une faune et une flore diversifiée mais aussi un héritage patrimonial, historique et culturel. Vous passerez par la cascatinha de Tauney, la chapelle Mayrink, le centre des visiteurs jusqu’au Bom retiro. Selon votre envie, vous pourrez découvrir à 1h30 de marche le Pic de Tijuca à plus de 1000 mètres d’altitude. Vous apprécierez la vue époustouflante de Rio de Janeiro ( Maracana, Pedra da Gavea… une vue panoramique sur la grandeur de la nature et de la ville mêlée dans une même mégapole).

Après le déjeuner, vous vous rendrez dans le quartier de Urca puis vous monterez au Pain de Sucre où vous pourrez admirer un coucher de soleil exceptionnel sur la baie de Guanabara.

Option: Si vous le souhaitez vous pourrez effectuer un vol en hélicoptère depuis le Pain de Sucre.

Jour 3Découverte d’une favela à Rio (optionnel)

Pour votre troisième jour à Rio, nous vous proposons de vous accompagner dans l’une des plus grandes favelas de Rio de Janeiro.

Loin des clichés et idées reçues, nous vous proposons donc une balade dans la favela de Rocinha que nous connaissons bien pour y avoir vécu quelques années.

Au programme : grande promenade dans les ruelles étroites, une vue époustouflante de Rio, des anecdotes historiques et politiques, rencontre avec des habitants et une grande dose de vie locale!

Une manière de s’imprégner pleinement de ces multiples ambiances et de mieux connaître l’un des pans de la société brésilienne…

Polaraoid-Riodejaneiro-annabelle-favela-rocinha-678
Séjour 2 - Rio loin des sentiers battus

Séjour 2 - Rio loin des sentiers battus

Jour 1Escalade au Pain de Sucre / Découverte du quartier Urca

Pour votre premier jour, nous vous proposons de découvrir une attraction locale très loin du tourisme de masse. En effet, vous arriverez au sommet du fameux Pain de Sucre (396 mètres) par une voie d’escalade. Vous partirez de bonne heure et commencerez votre ascension par une randonnée de 30 minutes, ensuite un professionnel d’escalade vous accompagnera jusqu’au sommet. Il existe différentes voies d’escalade plus ou moins faciles, adaptées aux personnes débutantes comme aux personnes ayant un niveau avancé. Vous pourrez choisir votre parcours en fonction de votre expérience.

Il faudra compter 6 heures pour cette activité. Après votre pique nique sur les hauteurs du Pain de Sucre où vous pourrez admirer la vue merveilleuse de la baie de Guanabara, vous redescendrez par le téléphérique.

Pour finir la journée nous vous proposons de vous arrêter boire un verre au Bar Urca, à quelques centaines de mètres du Pain de Sucre ce bar local est très apprécié des Cariocas.

Un lieu incontournable pour les amoureux de Rio !

Polaraoid-Riodejaneiro-annabelle-pain-de-sucre
annabelle-rio-de-janeiro-guide-francais-anglais-ile-de-Gigoia

Jour 2Visite des plages sauvages de Rio / Coucher de soleil Ilha Gigoia

Le deuxième jour, vous découvrirez les plages sauvages de Rio de Janeiro situées dans la zone ouest entre Recreio dos Bandeirantes et Guaratiba. Ces plages sont très connues des surfeurs qui veulent fuir le tumulte des célèbres plages de Copacabana et Ipanema. Nous vous emmènerons à la plage do Perigoso, une plage accessible uniquement par une randonnée d’environ une heure. Selon votre envie nous pourrons déjeuner dans un petit restaurant de pêcheur.

En fin de journée nous irons admirer le coucher de soleil depuis l’Ile de Gigoia, dans le quartier de Barra da Tijuca. Vous apprécierez la tranquillité du lieu.

Dépaysement garanti pour les amoureux de la nature !

Jour 3Randonnée à la Pedra da Gavea

Nous commencerons notre ascension vers 8 heures du matin et il faudra compter environ 3 heures pour atteindre le sommet de la Pedra da Gavea, qui culmine à 800 mètres. C’est l’un des pics en granit en bord de mer les plus hauts du monde. Vous reconnaissez sa forme particulière lorsque vous regardez en direction de Leblon sur la plage. Cette randonnée est difficile et elle requiert une bonne condition physique. Un passage est particulièrement accidenté sur la fin du parcours et il est nécessaire d’escalader la paroi sur quelques mètres. Aucune aptitude à l’escalade n’est pourtant requise mais les personnes sujettes au vertige peuvent se retrouver dans une situation délicate. Pour cela, un professionnel d’escalade vous accompagnera avec le matériel nécessaire à votre sécurité.

Depuis le sommet, la vue qui s’offre à vous est merveilleuse, simplement la plus belle vue de Rio! Vous pouvez contempler la ville sous tous ses angles et vous rendre compte sa beauté et de son immensité.

Au retour vous vous arrêterez dans une cascade naturelle pour vous ressourcer avant de rentrer à votre hôtel.

Polaraoid-Riodejaneiro-Annabelle-Pedra-da-Gavea
Polaraoid-Riodejaneiro-annabelle-morro-dois-irmaos-

Jour 4Vol en parapente / Randonnée aux Dois Irmaos / Favela de Rocinha

Le dernier jour de ce programme nous vous proposons plusieurs options.

Ainsi vous pourrez, si vous le souhaitez, réaliser un vol en parapente ou deltaplane.Vous vous rendrez à la Pedra Bonita en voiture. D’ci vous vous envolerez vers la plage de Sao Conrado.

Si vous préférez, nous vous proposons une petite randonnée au sommet des Dois Irmaos. Cette montagne visible sur la plage d’Ipanema sépare Leblon de Sao Conrado. En passant par la petite Favela de Vidigal vous accéderez au sommet via une randonnée d’environ 1h30.

Dans l’après midi, après le déjeuner, nous vous emmènerons dans l’une des plus grandes favelas de Rio.Loin des clichés et idées reçues, nous vous proposons donc une balade dans la favela de Rocinha que nous connaissons bien pour y avoir vécu quelques années.

Au programme : grande promenade dans les ruelles étroites, une vue époustouflante de Rio, des anecdotes historiques et politiques, rencontre avec des habitants et une grande dose de vie locale!

Une manière de s’imprégner pleinement de ces multiples ambiances et de mieux connaître l’un des pans de la société brésilienne…