Favela Rocinha

Favela Rocinha

Favela Rocinha

La favela véhicule de nombreuses images aux touristes… Rares sont ceux qui connaissent vraiment la vie dans ces plus ou moins grandes communautés. A Rio, on en compte entre 900 et 1000 et Rocinha fait partie des plus grandes. A flanc de colline, il existe des favelas dans chaque quartier de Rio et elles font clairement partie du paysage. En effet, on estime que 20% de la population carioca y habite.

Loin des clichés et idées reçues, je vous propose donc une balade dans la favela de Rocinha dans laquelle j’ai vécu pendant 4 ans.

Au programme : grande promenade dans les ruelles étroites, des vues époustouflantes, des anecdotes historiques et politiques, rencontre avec des habitants et une grande dose de vie locale! A travers la balade dans Rocinha, vous aiderez l’association Escola SACI SABE TUDO que vous visiterez, puisque je soutiens financièrement ce projet socio-éducatif pour les enfants de la favela.

Une manière de s’imprégner pleinement de ces multiples ambiances et de mieux connaître l’un des pans de la société brésilienne…

Infos pratiques
Durée : environ trois heures
Prix : 35 euros
Rendez-vous à votre hôtel
N’ayez pas peur d’emporter vos appareils photos et n’hésitez pas à prendre des chaussures confortables.

Tous les tours que je propose sont modulables selon vos préférences, selon vos envies, selon la météo…
Les prix varient en fonction de la saison et du nombre de personnes.
N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements !