A Propos

Alexia

Lors de mes études j’ai été amené à travailler dans les communautés rurales au Pérou puis au Brésil. J’ai toujours eu l’idée de développer un tourisme équitable qui permettrait d’aider les populations éloignées tout en favorisant un échange culturel entre les voyageurs et les autochtones. J’ai rencontré Annabelle en 2012 et j’ai décidé de me joindre à son projet de faire découvrir Rio de Janeiro loin des sentiers battus.

Passionnée par la nature et les randonnées, j’aime me balader dans la foret de Tijuca et découvrir les trésors cachés qu’offre la Mata Atlantica.

Rio de Janeiro est est une ville que j’aime particulièrement de par ses richesses naturelles, culturelles et son ambiance unique au monde!

Rio de Janeiro & nous

Je m’appelle Annabelle de l’Epine. J’ai 37 ans, je parle français, anglais, espagnol et maintenant portugais.

J’ai débuté ma carrière en France comme journaliste, puis iconographe à Londres. Je me suis ensuite tournée vers la culture où j’ai été chargée de diffusion et communication pour des groupes de musique.

J’ai beaucoup voyagé et toujours aimé l’Amérique du Sud. C’est en 2008 que j’ai découvert Rio de Janeiro pour la première fois et je suis littéralement tombée amoureuse de cette ville !!! J’y suis retournée l’année suivante… puis, je m’y suis installée définitivement en 2010.

Depuis, cette ville magique n’a plus de secret pour moi !
J’ai créé et développé depuis 2012 des visites à la carte, afin de répondre aux envies et besoins de chacun. L’année suivante, je me suis associée à Alexia, elle aussi française installée à Rio depuis 2010.

Notre passion, notre métier

Ensemble, nous avons décidé de faire découvrir Rio hors des sentiers battus, de vous faire connaître notre Rio tel que nous l’aimons et le vivons.

Entourées de guides francophones, nous proposons donc (toujours en petit comité, entre 2 et 8 personnes) des visites des sites incontournables, des balades dans la favela de Rocinha dans laquelle j’ai vécu 4 ans, mais aussi des plages sauvages, des balades dans la forêt de Tijuca, des accès VIP, des vols en parapente ou deltaplane, des activités sportives… Bref, il y en a pour tous les goûts !

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement, conseil ou info…